Fabricant de radiateurs
de chauffage céramiques à inertie

Performance

Comment faire le choix du meilleur système de chauffage ?

Comparatif :

Convecteur première génération Rayonnant Radiateur a Inertie
Air sec, sautes des températures (mauvaise répartition) Diffusion directe plus confortable, pas d’obstacle devant Chaleur douce, accumulation de la température sur la durée
Consommation
énergivore
Consommation
importante
Consommation
économique

En quoi nos radiateurs à inertie sont-ils plus performants que les convecteurs électriques classiques ?

Les radiateurs à inertie développés par Marinière Energie  ont comme mode de diffusion le rayonnement. Pour faire simple, il agit comme le rayonnement solaire.

Le radiateur à inertie offre une chaleur douce et un confort maximal très similaire au  chauffage central classique. La chaleur émise est distribuée dans toute la pièce où le radiateur est installé ce qui permet de profiter d’une chaleur douce et  diffuse sans zone de froid.
En résumé, un radiateur à inertie permet  d’avoir un confort optimal et économique avec  un faible investissement d’acquisition et de mise en œuvre.

Le radiateur à inertie céramique utilise le principe de l'inertie sèche. La céramique constitue le cœur de chauffe du radiateur. Elle accumule la chaleur immédiate et puissante, dispensée par la résistance électrique, pour la restituer lentement, même lorsque la résistance n'est plus sous tension.

Les avantages de ce chauffage sont :

  • Très grand confort thermique, comparable à celui des meilleurs radiateurs de chauffage central à basse température.
  • Ainsi la chaleur douce et homogène, lentement libérée par la céramique, est distribuée dans la pièce dans les meilleures conditions de confort pour les occupants.
  • Évite les sensations de pieds ou de dos froids. En effet, la chaleur douce est répartie de façon homogène dans toute la pièce, avec une très faible différence de température entre le sol et le plafond (1 à 2°C).
  • N'assèche pas l'air ambiant.
  • Fonctionnement parfaitement silencieux.
  • Installation simple, facile, rapide et peu onéreuse.
  • Matériel très fiable et de grande longévité (pas de fuites, pas de dépôts de fluide).
  • Radiateur muni de la fonction Auto-adaptive vous permettra de réaliser jusqu’à 45 % d’économies* d’énergie par rapport à un convecteur de première génération. Il suffit d’activer la fonction au moment de l’installation de votre radiateur. Celui-ci sera alors capable de mémoriser votre rythme de vie, d’anticiper la chauffe et de réagir aux imprévus.
  • Le radiateur à inertie en céramique présente de nombreux avantages aussi satisfaisants les uns que les autres. Parmi ceux-ci, nous pouvons noter sa capacité à chauffer pendant des périodes assez longues et sans interruption, la continuité d’émission de chaleur même quand il est éteint, la rapidité avec laquelle la température grimpe, la bonne qualité de l’inertie, l’adaptation aux habitats mal isolés, son caractère silencieux, ainsi que l’absence des variations brutales de températures.
  • Ces avantages impliquant la simplicité du chauffage de type électrique ainsi que la température de confort stable, découlent des bienfaits de la céramique qui confère une restitution et une diffusion excellente de la chaleur. Aussi, c’est un matériau qui ne peut subir aucune déformation sur l’effet de la chaleur emmagasinée par le radiateur.
  • Fabrication 100% française.
  • Garantie totale 10 ans couverte par L’Auxiliaire du Bâtiment (mutuelle d’assurance).

 

Le radiateur à inertie en céramique est un type de radiateur qui est adapté à toutes les pièces d’une maison, à l’exception de la salle de bains.

Label garantissant le respect des directives européennes de sécurité et de compatibilité éléctromagnétique
Label garantissant que le produit est conforme à des caractéristiques de sécurité et de qualité.
Fabrication 100% Française