Fabricant de radiateurs
de chauffage céramiques à inertie

Le cœur de Chauffe

Procédé unique

Notre céramique constitue notre coeur de chauffe, elle a le pouvoir de générer une excellente montée en température, une accumulation très importante et une restitution très lente de la chaleur.
« Prélevée dans le respect des normes environnementales la Terre Blanche de Larnage est une terre unique d’une qualité exceptionnelle.
Ses vertus si particulières, sa composition propre, lui valent d’être utilisée depuis des siècles comme référence et performance inégalée en matière de produits réfractaires. De plus, la chaleur se répartit de façon homogène et enveloppante tout en étant particulièrement économique».

Les 3 composants, Feldspath, Silice et Kaolin sont placés dans un broyeur. Lorsque tous sont réduits en poudre, on ajoute 18% d’eau. A l’aide d’une vis sans fin, la pâte passe dans une presse et, au bout de celle-ci, se trouve une filière avec un peigne à la forme de nos céramiques. Sur un tapis roulant, sort une dalle toujours de même hauteur, rainurée, puis coupée régulièrement en tenant compte des dimensions en rapport aux puissances souhaitées pour chacune des céramiques.

Les dalles une fois découpées et rainurées sont disposées sur des chariots afin de les faire sécher dans un bâtiment ventilé, de façon à ce que celles-ci sèchent naturellement pendant 2 mois.
Deux mois après, le taux d’hygrométrie de la céramique est descendu entre 2 et 3%, c’est à ce moment seulement que l’on opère à la cuisson.

La cuisson des dalles s’effectue dans un four rotatif pendant 36 heures afin de ne provoquer aucun choc thermique, ce qui en font des dalles très résistantes et extrêmement performantes.
• De la température ambiante à 1100° il s'écoulera 15 heures.
• Cuisson régulière pendant 6 heures à 1100°.
• De 1100 °C au retour à la température ambiante, 15 heures.

Principe

La méthode utilisée avec les résistances coulées dans la masse sur l’extérieur de la céramique, permet une chauffe extrêmement rapide du radiateur en aluminium et simultanément une accumulation maximale de la chaleur dans la céramique.

Céramique Terre de Larnage :

Excellente montée en température, accumulation très importante et restitution très lente de la chaleur, sans consommation électrique permanente.

L’air n’est jamais en contact avec les résistances, scellées dans la céramique, d’où un air sain, non brûlé. La température est régulière du sol au plafond. (Ce procédé exclu tout contact avec l’air et les poussières garantissant ainsi un air très sain)

Résistance en nickel chrome avec une implantation à la surface de la pierre permettant la montée en température instantanée du corps de chauffe et simultanément l’accumulation de la chaleur au coeur de la pierre.

Label garantissant le respect des directives européennes de sécurité et de compatibilité éléctromagnétique
Label garantissant que le produit est conforme à des caractéristiques de sécurité et de qualité.
Fabrication 100% Française